Relation Patient-Soignant

La formation Relation médecin-patient s’inscrit dans la lutte contre l’inobservance thérapeutique.

En transposant les techniques de négociation utilisées par les négociateurs professionnels, l’adhésion du patient à la prescription médicale augmente de façon significative. Les experts d’AMDN abordent les aspects de la création de la confiance face à un profil directement ou indirectement réfractaire, l’objectif commun partagé, la compréhension des motivations du patient, le questionnement stratégique et l’induction subtil au changement.

OBJECTIFS :

-Créer un contexte favorable avec le patient
-Faire naître une relation de confiance
-Obtenir l’adhésion du patient
-Développer l’écoute véritable et le questionnement ciblé
-Améliorer l’observance thérapeutique sur le long-terme

  2 jours/14h

Tous nos masterclass peuvent être adaptés à vos besoins spécifiques. N’hésitez pas à nous solliciter

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Relation Patient-Soignant

Le Masterclass Négocier au féminin en environnement complexe, vise à développer l’appétence des participantes à la négociation en leur transmettant des méthodes éloignées des idées reçues.

PUBLIC :

La formation Relation patient-soignant s’adresse à tout personnel amené à intervenir directement  ou indirectement dans le cadre de l’observance  thérapeutique.

PRÉREQUIS :

Aucun

OBJECTIFS :

  1. Créer un contexte favorable avec le patient.
  2. Faire naître une relation de confiance.
  3. Obtenir l’adhésion du patient.
  4. Développer l’écoute véritable et le questionnement ciblé.
  5. Améliorer l’observance thérapeutique sur le long-terme.

MODALITÉS PÉDAGOGIQUES

Le formateur alterne subtilement apports théoriques et exercices pratiques afin de permettre une implication directe et une appropriation rapide des techniques enseignées.

PROGRAMME DE LA FORMATION

DÉVELOPPER SA CRÉDIBILITÉ
  • Maîtriser les 4 pouvoirs
  • Être légitime dans le regard de l’autre
COMPRENDRE LE PATIENT
  • Cerner les motivations véritables
  • Faire accepter un Objectif commun partagé
GAGNER L’ADHÉSION DU PATIENT
  • Créer un contexte favorable
  • Développer une écoute véritable
INDUIRE LE CHANGEMENT
  • Transcender les résistances et obstacles
  • Utiliser le questionnement stratégique
PROVOQUER LA PRISE DE CONSCIENCE
  • S’approprier les techniques d’influence avancées
  • Faire changer de paradigme
PRÉPARER L’APRÈS
  • Pérenniser la prise de décision du patient
  • Devenir référent au sein de l’équipe

CERTIFICAT

  • Cette formation permet, à l’issue d’une procédure d’évaluation,  d’obtenir le certificat de formation en Négociation Complexe  PACIFICAT© – Essentials délivré par ADN Group

  2 jours/14h

Animé par Marwan Mery

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