VENTE INFLUENTE
Gestion de Crise

Emporter l’adhésion de son client, comprendre ses facteurs motivationnels, adapter son argumentaire, gérer la pression, nouer la confiance, contrer les objections ou encore transcender les résistances ne s’improvise pas. Certains parviennent à convaincre leurs interlocuteurs quand d’autres échouent, faute de savoir-faire ou de compétences.
La formation « Vente Influente » allie tout ce qu’il faut savoir et maîtriser pour faire la différence dans le monde actuel en matière de vente, dans le but de développer une relation commerciale 2.0.

OBJECTIFS :
-Fixer les objectifs
-Identifier les profils et besoins clients
-Adopter les bonnes postures
-Construire une relation durable et efficace
-Questionner de manière adaptée et productive
-Argumenter et convaincre
-Gérer l’émotion
-Savoir faire face lors de vente sous pression
2 jours/14h
Animé par Julie Duret
Tous nos masterclass peuvent être adaptés à vos besoins spécifiques. N’hésitez pas à nous solliciter
Télécharger le programmeNous contacterSÛRETÉ DES VOYAGEURS À L’ÉTRANGER
Sûreté Des Voyageurs à L’étranger

La formation Sûreté des voyageurs a pour objectif de préparer et de sensibiliser les participants amenés à voyager dans des zones sensibles à adopter les bons réflexes. Comment identifier les menaces ? Comment préparer son voyage ? Comment sécuriser son arrivée et ses déplacements ? Comment choisir son logement ? Comment protéger les informations stratégiques ? Comment réagir en cas d’incident ?
OBJECTIFS :
-Préparer son voyage sans improviser
-Renforcer les mesures de protection et de sécurité
-Cartographier les risques propres à chaque pays
-Développer son agilité
-Faire face sereinement à un incident non anticipé
-Diminuer le risque en zone sensible
1 jour ou 2 jours
Tous nos masterclass peuvent être adaptés à vos besoins spécifiques. N’hésitez pas à nous solliciter
Télécharger le programmeNous contacterSûreté Des Voyageurs à L’étranger

La formation Sûreté des voyageurs a pour objectif de préparer et de sensibiliser les participants amenés à voyager dans des zones sensibles à adopter les bons réflexes. Comment identifier les menaces ? Comment préparer son voyage ? Comment sécuriser son arrivée et ses déplacements ? Comment choisir son logement ? Comment protéger les informations stratégiques ? Comment réagir en cas d’incident ?
PUBLIC :
La formation Sûreté des voyageurs à l’étranger s’adresse à toute personne amenée à voyager dans une zone sensible ou à risque.
PRÉREQUIS :
Aucun
OBJECTIFS :
- Préparer son voyage sans improviser.
- Adopter les bons réflexes.
- Renforcer les mesures de protection et de sécurité.
- Cartographier les risques propres à chaque pays.
- Développer son agilité.
- Faire face sereinement à un incident non anticipé.
- Diminuer le risque en zone sensible.
MODALITÉS PÉDAGOGIQUES
Le formateur alterne subtilement apports théoriques et exercices pratiques afin de permettre une implication directe et une appropriation rapide des techniques enseignées.
PROGRAMME DE LA FORMATION
IDENTIFIER LES MENACES ET LES RISQUES LIÉS AUX DÉPLACEMENTS
- Présentation générale des menaces et des risques :
géopolitique, criminalité, terrorisme, conflits sociaux, sanitaire, HSE
- Menaces et risques par zone géographique/zone d’intérêt et de déplacement des collaborateurs
BIEN PRÉPARER SON VOYAGE : CONSEILS PRATIQUES AVANT LE DÉPART
- Atouts et vulnérabilités du voyageur, outils à sa disposition
- Informations à connaître avant le départ : situation du pays, politique voyage de l’entreprise
- Documents à emporter (documents officiels et sanitaires) et préparation des bagages
PRÉPARER L’ARRIVÉE DANS LE PAYS : MEET AND GREET ET DÉPLACEMENTS
- Recommandations à l’arrivée : douane,immigration, bagages
- Meet and greet : accueil à l’aéroport,code de reconnaissance
- Recommandations durant les déplacements et conseils spécifiques pour limiter l’exposition aux menaces locales
ASSURER LA SÉCURITÉ DES LOGEMENTS ET DES SITES DE TRAVAIL
- Choix des logements, des lieux de loisirs et vie courante :localisation, standards minimum de protection,comportements à adopter par le personnel et sa famille
- Au travail : l’importance de l’induction, le respect des consignes et procédures
PROTÉGER L’INFORMATION PENDANT VOS DÉPLACEMENTS
- Présentation générale des menaces et des risques,modes opératoires
- Sécurisation du matériel informatique
- Règles générales à respecter, pièges à éviter pendant vos déplacements
GÉRER LE RISQUE ET SAVOIR RÉAGIR EN CAS D’INCIDENT
- Fondamentaux de la gestion des incidents et du stress
- Cas concrets : étude des différents scénarios (agression,vol, accident de la route, attentat, etc.)
- Mises en situation
LES POINTS FORTS DE LA FORMATION
- La formation est assurée par un ancien membre des forces spéciales, bénéficiant d’une expérience hors du commun en zones sensibles.
- Aujourd’hui, il passe encore 50% de son temps dans des pays difficiles.
CERTIFICAT
- Cette formation permet, à l’issue d’une procédure d’évaluation, d’obtenir le certificat de formation en Négociation Complexe PACIFICAT© – Essentials délivré par ADN Group
1 jour ou 2 jours
Tous nos masterclass peuvent être adaptés à vos besoins spécifiques. N’hésitez pas à nous solliciter
Télécharger le programmeNous contacterPRISE DE PAROLE EN PUBLIC
Prise de parole en public

La prise de parole en public est inévitable dès lors que l’on interagit avec autrui. En l’espace de très peu de temps, l’orateur peut aussi bien fédérer son public ou l’aliéner totalement.
Cependant, si rien n’est laissé au hasard, le résultat peut être garanti dans 100% des cas, même face à un auditoire difficile.
PUBLIC :
Le masterclass Prise de parole en public s’adresse à toute personne amenée à prendre la parole devant un auditoire.
PRÉREQUIS :
Aucun
OBJECTIFS :
- Mettre en place un cadre structuré et rassurant pour se préparer.
- Utiliser son mental et ses émotions.
- S’approprier des outils pratiques et des techniques opérationnelles.
- Trouver son style et progresser individuellement.
- Expérimenter des situations concrètes.
- Optimiser le non verbal et son image.
- Mettre la forme au service du message de fond.
MODALITÉS PÉDAGOGIQUES
Le formateur alterne subtilement apports théoriques et exercices pratiques afin de permettre une implication directe et une appropriation rapide des techniques enseignées.
PROGRAMME DE LA FORMATION
PRÉPARER LE FOND
- Analyser le contexte et traiter les informations
- Définir ses objectifs et sélectionner le(s) message(s)
- Se reposer/se rassurer avec ses supports
- Soigner l’environnement des 5 sens de l’auditoire
- Anticiper les objections, les questions
PRÉPARER LA FORME
- Sélectionner ses mots clés
- Choisir le ton, l’humour et maitriser la voix
- Gérer le rythme, les silences, la respiration
- Utiliser la posture, les gestes, l’espace
- Travailler une posture valorisante et crédible
- Adapter son style sans se travestir
- Faire des sketches préparatoires
PRÉPARER L’ÉMOTION
- Se connaître et se comprendre
- Cibler et doser l’émotion juste
- Dompter le stress avant/pendant/après
- Anticiper l’émotion de l’auditoire
- Envisager le back up
- Etre et rester congruent
SE LANCER
- Se mettre dans le match
- Capter l’attention en 2 minutes
- Avoir de l’impact et mettre en valeur ses intentions
- Décrypter les spectateurs et s’appuyer sur les alliés
- Organiser des ruptures
- Rester vigilant vs effet (bad) buzz
- Etre dans l’instant
INTERAGIR AVEC L’AUDITOIRE
- Gérer son temps et cadrer les questions, les objections
- Neutraliser les toxiques, valoriser les autres
- Respecter les émotions et garder le contrôle
- Faire intervenir d’autres participants
- Garder une posture de leader tout en étant disponible
- Envisager le coach/l’allié
- Improviser une prise de parole
- Conclure vraiment
PRÉPARER L’APRÈS
- Proposer un take-away
- Offrir un reward
- Grandir par le débrief
- Se connaitre et définir ses routines
CERTIFICAT
- Cette formation permet, à l’issue d’une procédure d’évaluation, d’obtenir le certificat de formation en Négociation Complexe PACIFICAT© – Essentials délivré par ADN Group
2 jours/14h
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Télécharger le programmeNous contacterPrise de parole en public

La prise de parole en public est inévitable dès lors que l’on interagit avec autrui. En l’espace de très peu de temps, l’orateur peut aussi bien fédérer son public ou l’aliéner totalement.
Cependant, si rien n’est laissé au hasard, le résultat peut être garanti dans 100% des cas, même face à un auditoire difficile.
PUBLIC :
Le masterclass Prise de parole en public s’adresse à toute personne amenée à prendre la parole devant un auditoire.
PRÉREQUIS :
Aucun
OBJECTIFS :
- Mettre en place un cadre structuré et rassurant pour se préparer.
- Utiliser son mental et ses émotions.
- S’approprier des outils pratiques et des techniques opérationnelles.
- Trouver son style et progresser individuellement.
- Expérimenter des situations concrètes.
- Optimiser le non verbal et son image.
- Mettre la forme au service du message de fond.
MODALITÉS PÉDAGOGIQUES
Le formateur alterne subtilement apports théoriques et exercices pratiques afin de permettre une implication directe et une appropriation rapide des techniques enseignées.
PROGRAMME DE LA FORMATION
PRÉPARER LE FOND
- Analyser le contexte et traiter les informations
- Définir ses objectifs et sélectionner le(s) message(s)
- Se reposer/se rassurer avec ses supports
- Soigner l’environnement des 5 sens de l’auditoire
- Anticiper les objections, les questions
PRÉPARER LA FORME
- Sélectionner ses mots clés
- Choisir le ton, l’humour et maitriser la voix
- Gérer le rythme, les silences, la respiration
- Utiliser la posture, les gestes, l’espace
- Travailler une posture valorisante et crédible
- Adapter son style sans se travestir
- Faire des sketches préparatoires
PRÉPARER L’ÉMOTION
- Se connaître et se comprendre
- Cibler et doser l’émotion juste
- Dompter le stress avant/pendant/après
- Anticiper l’émotion de l’auditoire
- Envisager le back up
- Etre et rester congruent
SE LANCER
- Se mettre dans le match
- Capter l’attention en 2 minutes
- Avoir de l’impact et mettre en valeur ses intentions
- Décrypter les spectateurs et s’appuyer sur les alliés
- Organiser des ruptures
- Rester vigilant vs effet (bad) buzz
- Etre dans l’instant
INTERAGIR AVEC L’AUDITOIRE
- Gérer son temps et cadrer les questions, les objections
- Neutraliser les toxiques, valoriser les autres
- Respecter les émotions et garder le contrôle
- Faire intervenir d’autres participants
- Garder une posture de leader tout en étant disponible
- Envisager le coach/l’allié
- Improviser une prise de parole
- Conclure vraiment
PRÉPARER L’APRÈS
- Proposer un take-away
- Offrir un reward
- Grandir par le débrief
- Se connaitre et définir ses routines
CERTIFICAT
- Cette formation permet, à l’issue d’une procédure d’évaluation, d’obtenir le certificat de formation en Négociation Complexe PACIFICAT© – Essentials délivré par ADN Group
UNE JOURNÉE
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Télécharger le programmeNous contacterRELATION MÉDECIN-PATIENT
Relation Patient-Soignant

La formation Relation médecin-patient s’inscrit dans la lutte contre l’inobservance thérapeutique.
En transposant les techniques de négociation utilisées par les négociateurs professionnels, l’adhésion du patient à la prescription médicale augmente de façon significative. Les experts d’AMDN abordent les aspects de la création de la confiance face à un profil directement ou indirectement réfractaire, l’objectif commun partagé, la compréhension des motivations du patient, le questionnement stratégique et l’induction subtil au changement.
OBJECTIFS :
-Créer un contexte favorable avec le patient
-Faire naître une relation de confiance
-Obtenir l’adhésion du patient
-Développer l’écoute véritable et le questionnement ciblé
-Améliorer l’observance thérapeutique sur le long-terme
2 jours/14h
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Télécharger le programmeNous contacterRelation Patient-Soignant

Le Masterclass Négocier au féminin en environnement complexe, vise à développer l’appétence des participantes à la négociation en leur transmettant des méthodes éloignées des idées reçues.
PUBLIC :
La formation Relation patient-soignant s’adresse à tout personnel amené à intervenir directement ou indirectement dans le cadre de l’observance thérapeutique.
PRÉREQUIS :
Aucun
OBJECTIFS :
- Créer un contexte favorable avec le patient.
- Faire naître une relation de confiance.
- Obtenir l’adhésion du patient.
- Développer l’écoute véritable et le questionnement ciblé.
- Améliorer l’observance thérapeutique sur le long-terme.
MODALITÉS PÉDAGOGIQUES
Le formateur alterne subtilement apports théoriques et exercices pratiques afin de permettre une implication directe et une appropriation rapide des techniques enseignées.
PROGRAMME DE LA FORMATION
DÉVELOPPER SA CRÉDIBILITÉ
- Maîtriser les 4 pouvoirs
- Être légitime dans le regard de l’autre
COMPRENDRE LE PATIENT
- Cerner les motivations véritables
- Faire accepter un Objectif commun partagé
GAGNER L’ADHÉSION DU PATIENT
- Créer un contexte favorable
- Développer une écoute véritable
INDUIRE LE CHANGEMENT
- Transcender les résistances et obstacles
- Utiliser le questionnement stratégique
PROVOQUER LA PRISE DE CONSCIENCE
- S’approprier les techniques d’influence avancées
- Faire changer de paradigme
PRÉPARER L’APRÈS
- Pérenniser la prise de décision du patient
- Devenir référent au sein de l’équipe
CERTIFICAT
- Cette formation permet, à l’issue d’une procédure d’évaluation, d’obtenir le certificat de formation en Négociation Complexe PACIFICAT© – Essentials délivré par ADN Group
2 jours/14h
Animé par Marwan Mery
Tous nos masterclass peuvent être adaptés à vos besoins spécifiques. N’hésitez pas à nous solliciter
Télécharger le programmeNous contacterLEADERSHIP ET MANAGEMENT SOUS HAUTE INTENSITÉ
Leadership et management

Le monde dans lequel nous évoluons a besoin plus que jamais de repères. La pression du temps, les objectifs court-termistes, l’incertitude de l’avenir, l’accroissement de la charge de travail, l’impact du stress, le manque de ressources, la digitalisation des relations ou encore le contexte de pandémie sont autant de facteurs qui contribuent à déstabiliser les Hommes et les organisations. Face à cette réalité, le management des équipes devient primordial, pour apporter la stabilité nécessaire, le cadre de travail et une cohésion forte au service d’un objectif commun. Mais ce n’est pas suffisant. Ce qui poussera les équipes à se dépasser, donner le meilleur d’elles-mêmes, améliorer leur performance n’est autre que le leadership inspirant.
La formation Leadership et Management a pour objectif de donner aux managers, qu’ils soient jeunes ou expérimentés, les outils nécessaires pour grandir et faire grandir les autres.

OBJECTIFS :
-Acquérir les techniques de management
-Développer les compétences clés du leader
-Maitriser la communication
-Dépasser les situations conflictuelles
-Inspirer et engager les équipes
2 jours/14h
Animé par Silvia Bravard- Meunier & Stéphane Kato Charlot
Tous nos masterclass peuvent être adaptés à vos besoins spécifiques. N’hésitez pas à nous solliciter
Télécharger le programmeNous contacterDÉTECTION DU MENSONGE
Détection Du Mensonge

La masterclass Détection du Mensonge permet aux participants de porter un regard bienveillant et éclairé sur le monde qui les entoure. Le contenu dispensé repose avant tout sur des fondements scientifiques et une forte légitimité opérationnelle.
Durant la masterclass, Marwan MERY s’appuie sur une expérience opérationnelle de plus de 20 ans sur la détection du mensonge et partage auprès des participants des vidéos inédites issues de son quotidien (négociation, interrogatoire, entretien, caméras cachées…).

OBJECTIFS :
-Utiliser des outils scientifiques et opérationnels
-Distinguer des émotions véritables des émotions feintes
-
Déterminer les indices de tromperie fiables
-Développer leur capacité d’observation active
-Extraire de l’information cachée
-Transformer leur intuition en certitude
2 jours/14h
Animé par Marwan Mery
Tous nos masterclass peuvent être adaptés à vos besoins spécifiques. N’hésitez pas à nous solliciter
Télécharger le programmeNous contacterCONDUITE D’ENTRETIEN
Conduite d’Entretien

Conduire un entretien dans le but d’extraire de l’information précieuse requiert une grande expertise. La raison principale réside dans le fait que l’interlocuteur n’est pas nécessairement disposé à se livrer, pour des motifs qui lui sont propres. Plus l’interlo- cuteur affichera de la résistance, plus la compétence technique de celui qui conduit l’entretien sera déterminante. Ceci, tout en préservant la relation.
PUBLIC :
Le Masterclass Conduite d’Entretien et Recueil d’Information est destiné à toute personne amenée à conduire des entretiens, que ce soient des entrevues, des audits, des interrogatoires, des négociations, des auditions ou simplement des discussions informelles.
PRÉREQUIS :
Aucun
OBJECTIFS :
- Structurer son entretien de façon professionnelle.
- Extraire subtilement de l’information.
- Adapter son comportement et sa communication en fonction de l’interlocuteur.
- Transcender les résistances par le questionnement stratégique.
- Asseoir et maintenir sa crédibilité en situation dégradée.
MODALITÉS PÉDAGOGIQUES
Durant le Masterclass, l’instructeur alterne subtilement les apports théoriques et les mises en pratique pour faciliter l’appropriation des techniques enseignées.
PROGRAMME DE LA FORMATION
PRÉPARER SON ENTRETIEN
- Déterminer le lieu
- Choisir la disposition
- Concevoir les étapes tactiques
- Mémoriser les premiers mots
CRÉER UN CONTEXTE FAVORABLE
- Être disposé mentalement
- Ouvrir le dialogue
- Faire bonne impression
- Déterminer la baseline de son interlocuteur
CONDUIRE UN ENTRETIEN
- S’approprier les techniques de l’écoute véritable
- Créer et maintenir le lien en toutes circonstances
- Maîtriser le questionnement stratégique
- Éviter les freins relationnels
L’EXTRACTION CIBLÉE
- Transcender les résistances
- S’approprier les techniques d’influence avancées
- Détecter le mensonge
- Maîtriser le questionnement ciblé
CLÔTURER EFFICACEMENT
- Respecter les étapes de clôture
- Impliquer son interlocuteur
- Faire perdurer le lien relationnel
- Préparer l’avenir
LES POINTS FORTS DE LA FORMATION
- Une approche opérationnelle et pragmatique.
- Des fondements pédagogiques tirés de l’expérience terrain et modélisés.
- Des outils puissants.
- Des supports digitaux.
CERTIFICAT
- Cette formation permet, à l’issue d’une procédure d’évaluation, d’obtenir le certificat de formation en Négociation Complexe PACIFICAT© – Essentials délivré par ADN Group
2 jours/14h
Tous nos masterclass peuvent être adaptés à vos besoins spécifiques. N’hésitez pas à nous solliciter
Télécharger le programmeNous contacterConduite d’Entretien

Conduire un entretien dans le but d’extraire de l’information précieuse requiert une grande expertise. La raison principale réside dans le fait que l’interlocuteur n’est pas nécessairement disposé à se livrer, pour des motifs qui lui sont propres. Plus l’interlo- cuteur affichera de la résistance, plus la compétence technique de celui qui conduit l’entretien sera déterminante. Ceci, tout en préservant la relation.
PUBLIC :
Le Masterclass Conduite d’Entretien et Recueil d’Information est destiné à toute personne amenée à conduire des entretiens, que ce soient des entrevues, des audits, des interrogatoires, des négociations, des auditions ou simplement des discussions informelles.
PRÉREQUIS :
Aucun
OBJECTIFS :
- Structurer son entretien de façon professionnelle.
- Extraire subtilement de l’information.
- Adapter son comportement et sa communication en fonction de l’interlocuteur.
- Transcender les résistances par le questionnement stratégique.
- Asseoir et maintenir sa crédibilité en situation dégradée.
MODALITÉS PÉDAGOGIQUES
Durant le Masterclass, l’instructeur alterne subtilement les apports théoriques et les mises en pratique pour faciliter l’appropriation des techniques enseignées.
PROGRAMME DE LA FORMATION
PRÉPARER SON ENTRETIEN
- Déterminer le lieu
- Choisir la disposition
- Concevoir les étapes tactiques
- Mémoriser les premiers mots
CRÉER UN CONTEXTE FAVORABLE
- Être disposé mentalement
- Ouvrir le dialogue
- Faire bonne impression
- Déterminer la baseline de son interlocuteur
CONDUIRE UN ENTRETIEN
- S’approprier les techniques de l’écoute véritable
- Créer et maintenir le lien en toutes circonstances
- Maîtriser le questionnement stratégique
- Éviter les freins relationnels
L’EXTRACTION CIBLÉE
- Transcender les résistances
- S’approprier les techniques d’influence avancées
- Détecter le mensonge
- Maîtriser le questionnement ciblé
CLÔTURER EFFICACEMENT
- Respecter les étapes de clôture
- Impliquer son interlocuteur
- Faire perdurer le lien relationnel
- Préparer l’avenir
LES POINTS FORTS DE LA FORMATION
- Une approche opérationnelle et pragmatique.
- Des fondements pédagogiques tirés de l’expérience terrain et modélisés.
- Des outils puissants.
- Des supports digitaux.
CERTIFICAT
- Cette formation permet, à l’issue d’une procédure d’évaluation, d’obtenir le certificat de formation en Négociation Complexe PACIFICAT© – Essentials délivré par ADN Group
2 jours/14h
Animé par Marwan Mery
Tous nos masterclass peuvent être adaptés à vos besoins spécifiques. N’hésitez pas à nous solliciter
Télécharger le programmeNous contacterGESTION DE CRISE
Gestion de Crise

La gestion de crise et des risques est un enjeu stratégique pour de nombreuses organisations quel que soit le secteur d’activité dans lequel elles évoluent. La formation Gestion de crise permet aux participants de se préparer, de faire face psychologiquement et de gérer professionnellement une crise. Comment constituer une cellule de crise et son équipe ? Comment organiser le processus décisionnel ? Comment prendre les bonnes décisions ?
Tout au long des deux jours, les participants découvrent et s’approprient les fondamentaux et les bonnes pratiques qui permettent de faire face à tout type de crise.

OBJECTIFS :
-Structurer professionnellement une cellule de crise
-Savoir décider sous la pression et dans l’incertitude
-Maîtriser son stress et ses émotions dégradées
-Constituer une équipe agile et efficiente
-Communiquer efficacement en situation difficile
2 jours/14h
Animé par Marwan Mery
Tous nos masterclass peuvent être adaptés à vos besoins spécifiques. N’hésitez pas à nous solliciter
Télécharger le programmeNous contacterMasterclass PACIFICAT© EXPERT
Masterclass PACIFICAT© expert

Négociation Complexe Expert
La Masterclass Expert est la troisième étape du parcours. Il ne peut être effectué que si le participant a réalisé Advanced. Dans cette Masterclass, sont abordés, entre autres, l’analyse de la crédibilité d’une menace, l’identification de la typologie d’un profil, la gestion du refus de négocier ou encore la neutralisation des techniques de déstabilisation.
Les Masterclass de Négociation Complexe sont issus d’une approche opérationnelle et pragmatique, tirée de l’expérience et de l’expertise des négociateurs d’ADN Group. Elles s’adressent à toute personne amenée à négocier dans son activité professionnelle ou dans sa spécialité, quel que soit son niveau.

OBJECTIFS :
-Déterminer la crédibilité de menaces et d’ultimatums
-Neutraliser les profils difficiles
-Négocier en situation dégradée
-Retourner la manipulation et la mauvaise foi
-Maîtriser le questionnement stratégique
2 jours/14h
Animé par Marwan Mery
Tous nos masterclass peuvent être adaptés à vos besoins spécifiques. N’hésitez pas à nous solliciter
Télécharger le programmeNous contacterMasterclass PACIFICAT© expert

PUBLIC :
Toute personne amenée à négocier dans son activité professionnelle ou dans sa spécialité, quel que soit son niveau
PRÉREQUIS :
Le Masterclass Expert est la 3e étape du parcours.
Il ne peut être effectué que si le participant a réalisé Advanced.
OBJECTIFS :
- Analyser la crédibilité des menaces et ultimatums.
Neutraliser les profils difficiles. - Décider de façon éclairée.
Retourner un rapport de force. - Prendre l’ascendant sur tout type de négociation.
Conduire un débriefing difficile.
MODALITÉS PÉDAGOGIQUES
- Formation présentielle basée sur des cas pratiques, exercices de groupe et mises en situation.
- Un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation : NSTAA©, durée 1 heure.
- Un débriefing complet des cas pratiques et situations durant la formation.
DÉROULÉ DES MASTERCLASS

PROGRAMME DE LA FORMATION
Pouvoir & Leadership
- S’imposer comme négociateur en situation de tension
- Amener le décideur adverse dans la négociation
- Négocier en tant que décideur
Analyse Du Contexte :
- Analyser la crédibilité des menaces
- Déterminer la crédibilité des ultimatums
- Discriminer les fausses positions
Cartographie Des Acteurs :
- Neutraliser les profils difficiles
- Intégrer l’interculturel en négociation
- Déterminer les points faibles adverses
Identification Des Stratégies
- Adapter sa stratégie à la stratégie adverse
- Solliciter efficacement son intuition
- Chercher le coup de génie
Formation De L'équipe
- Intégrer un nouveau négociateur
- Négocier à 6 et plus
- Élever le niveau de confiance de l’équipe
Influence & Relation
- Maîtriser le questionnement ciblé
- Savoir dire « non » sans le verbaliser
- Contrecarrer la mauvaise foi et l’insulte
Clôture & Décision
- Gérer les dilemmes
- Assumer les conséquences de ses choix
- Clôturer une négociation difficile
Apprentissage & Débriefings
- Entraîner les négociateurs dans la durée
- Devenir un référent en négociation
Transmission Des savoirs
- Susciter l’auto-formation
- Partager son expertise
CERTIFICAT
- Cette formation permet, à l’issue d’une procédure d’évaluation, d’obtenir le certificat de formation en Négociation Complexe PACIFICAT© – Essentials délivré par ADN Group
2 jours/14h
Animé par Marwan Mery
Tous nos masterclass peuvent être adaptés à vos besoins spécifiques. N’hésitez pas à nous solliciter
Télécharger le programmeNous contacterMasterclass PACIFICAT© ADVANCED
Masterclass PACIFICAT© Advanced

Négociation Complexe Advanced
La Masterclass Advanced est la deuxième étape du programme et s’adresse aux individus négociant régulièrement dans leur métier. Les négociations que doivent mener les entreprises et les gouvernements dans le cadre de la conduite de leurs affaires sont devenues de plus en plus complexes : incertitude, pression du temps, enjeux dissimulés, rapport de force défavorable, menaces, ultimatums, profils complexes, mauvaise foi, objectifs cachés, refus de négocier…
Les Masterclass de Négociation Complexe sont issus d’une approche opérationnelle et pragmatique, tirée de l’expérience et de l’expertise des négociateurs d’ADN Group. Ils s’adressent à toute personne amenée à négocier dans son activité professionnelle ou dans sa spécialité, quel que soit son niveau.

OBJECTIFS :
– Détecter et gérer des profils complexes dans le cadre de la négociation
-Identifier les indices d’inconfort et de tromperie pour s’adapter à son interlocuteur
-Conduire efficacement une négociation lorsque le rapport de force est défavorable
-Ventiler ses émotions dégradées et maîtriser son stress
-Concevoir et mettre en œuvre des stratégies avancées
2 jours/14h
Animé par Marwan Mery
Tous nos masterclass peuvent être adaptés à vos besoins spécifiques. N’hésitez pas à nous solliciter
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